Décoration d’intérieur – Adopter la décoration californienne !
Plus tendance que jamais la décoration californienne est de partout. Elle puise son inspiration dans différents univers pour un résultat cosy, tendance, chaleureux qui donne des envies de voyages au bout du monde.
La décoration californienne c’et un mixe de décoration vintage, décoration bohème, avec des textiles ethniques, avec des mélanges de matériaux naturels (bois, lin, rotin, etc.) et des couleurs neutres, naturelles et chaudes.
Adopter le style californien en quelques leçons !
Inspiration voyage
Pour adopter le style californien, il faut donner l’impression d’être à l’autre bout du monde. On adoptera des motifs ethniques, des tapis berbères, etc. Vous exposerez votre jolie collection de cactus et autres plantes vertes exotiques. On affichera au mur ses photos de voyage en grand format et encadrées bien sûr.
Du soleil, du soleil, du soleil
On n’oublie pas que la Californie c’est du soleil quasiment toute l’année. Votre intérieur doit donc être tourné vers l’extérieur. Pour cela, on peut faire rentrer la nature à l’intérieur en accumulant les plantes vertes, en adoptant du mobilier d’extérieur pour son intérieur, en donnant un côté bohème avec des guirlandes lumineuses, etc. Le style décontracté doit être présent dans votre décoration. On optera pour un salon aux allures bohèmes avec un joli hamac par exemple ou des fauteuils en rotin suspendus. On utilisera des teintes chaudes par petites touches pour créer une ambiance chaleureuse où il fait bon vivre.
Des murs blanc !
Les murs blancs sont tout à fait représentatif du style californien. Il apporte de la pureté et de l’élégance à votre décoration. Pour réchauffer l’ambiance, on utilisera des petites touches de couleur à travers des objets de décoration, du linge de maison, etc. On utilisera également des matériaux naturel tels que le bois, le cuir, le lin, le coton, le rotin, etc.
Voici quelques exemples pour vous plonger dans ce style résolument tendance ! Vous pourrez également en retrouver sur le blog Découvrir Design, chez qui nous avons puisé quelques exemples.