Décoration d’intérieur – Le bon vert pour vos murs !

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert

Le vert est incontestablement l’une des couleurs tendances du moment., comme le rose poudré dont nous vous parlions dans un précédent article. Nous nous sommes posé de nombreuses questions pour l’un de nos derniers projets, un appartement situé rue de Jarente à Paris, concernant le choix de la nuance de vert que nous allons mettre sur quelques murs. Un débat qui a donné l’idée de ce nouvel article : comment choisir le bon vert pour vos murs ?!

Le choix sera différent selon le type de pièce auquel est destiné la peinture verte. Nous ne choisirons pas la même teinte pour une pièce de vie, une chambre, un bureau, etc.

Des teintes claires et douces pour les pièces de vie

Pour une décoration douce et épurée, il conviendra de retenir des teintes de vert plutôt claires et douces pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger ou l’entrée de votre maison par exemple. Pour ces espaces de vie, nous vous conseillons de partir sur des teintes tendances telles que le vert de gris, le vert d’eau, le vert kaki clair par exemple. Quelles soient plutôt chaudes ou froides les déclinaisons de ces couleurs seront parfaitement adaptées et faciles à vivre tant l’été que l’hiver.

Jouez la carte du contraste en mariant un mur vert clair avec des meubles ou de la décoration plutôt foncée ou l’inverse murs vert plus foncé avec du mobilier clair. Vous pouvez également joué sur la pureté en adoptant un vert clair, pale et le couplant avec du mobilier blanc, gros clair, du bois, de l’osier ou du rotin pour une ambiance pure et naturelle.

Voici quelques exemples pour faire le plein d’idées !

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert

Osez le vert foncé pour les petites surfaces !

Marquez un espace en lui donnant du caractère et en le contrastant avec la décoration du reste de la pièce en adoptant un vert foncé ou vert émeraude. Ces teintes de vert pourront faire ressortir votre mobilier, vos tableaux, etc.

Cette idée est parfaitement adaptée pour le coin bureau de votre chambre ou de votre salon. De surcroit, on sait que les teintes foncées favorisent la concentration, ce qui est parfait pour mieux travailler !

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert

Camaïeux et verts clairs pour votre salle de bain

La salle de bain est un lieu propice à l’apaisement et à la détente. On appréciera prendre un bain ou une douche dans un espace doux et zen. Donc pour votre bien, nous vous recommandons des teintes de vert plutôt claires, pales et naturelles. Si tous les carreaux ne sont exactement de la même couleur, ce n’est pas grave, au contraire ! Cela apportera à votre salle de bain du cachet et une ambiance idéale pour vous ressourcer !

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert holborn - décoration d'intérieur - design d'espace - Choisir le bon vert