Décoration – La plante verte devenue incontournable dans votre intérieur !

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace

Green power ! La plante verte reprend toute sa place dans votre décoration d’intérieur, voire même plus ! C’est une véritable tendance, la plante verte devient totalement omniprésente, s’exposant de partout ! Toutes les pièces de votre appartement ou maison y passent et sous toutes leurs formes : plantes géantes posées par terre, petits pots suspendus ou sous mini-serres et même sur vos murs avec des tapisseries à motifs !

Les plantes vertes d’intérieur se retrouvent partout, que ce soit chez vous ou dans les boutiques et restaurants branchés. Nous vous proposons un petit tour d’horizon de cette nouvelle tendance green chic aux ambiances jungle et bohème.

Trouvé sur internet : cet appartement se transforme en véritable jungle !

A Baltimore, cet appartement fait régner en maître la plante verte pour un rendu sublime ! Le propriétaire a parfaitement mixé les matières et les couleurs pour faire de cet appartement un véritable havre de paix vintage dans lequel on se verrait bien profiter de la lumière du soleil pour lire un livre ou boire un thé. La sur-abondance de plantes vertes avec l’aspect brut et industriel de la décoration donnent l’impression d’un lieu où la nature a repris ses droits.

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace
Source : blog.westelm.com

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace holborn - décoration d'intérieur - design d'espace holborn - décoration d'intérieur - design d'espace holborn - décoration d'intérieur - design d'espace holborn - décoration d'intérieur - design d'espace

Inspiration déco : quand vos plantes vertes se suspendent !

Fini les plantes vertes dans leur pot posées à même le sol ! Désormais la nouvelle mode consiste à suspendre vos pots. Toutes les enseignes de décoration s’y sont mises (La Redoute Intérieur, Fleux, Made In Design, etc.) et vous en trouverez à tous les prix !

Pour un meilleur rendu, nous vous conseillons de ne pas vous limité à un seul pot suspendu de manière isolé, mais au contraire de créer un vrai jardin suspendu en accumulant les pots les uns à côté des autres. Il conviendra bien sûr de choisir des pots tous différents pour un rendu bohème très tendance. Accrochés les avec des crochets fixés au plafond ou à une tringle (métallique type tringle de rideaux ou en utilisant une branche d’arbre pour un rendu plus original).

holborn - décoration d'intérieur - design d'espaceholborn - décoration d'intérieur - design d'espace

holborn - décoration d'intérieur - design d'espace

Tapisserie : le règne des motifs végétaux !

Parce les plantes vertes deviennent tellement omniprésentes que ce n’est jamais assez alors la nouvelle mode est désormais d’afficher les plantes vertes directement sur vos murs avec des tapisseries aux motifs végétaux. Le rendu donne immédiatement du cachet à votre décoration créant une ambiance cosy, bohème dans laquelle on se sent très bien ! Si vous êtes frileux à l’idée de tapisser tout votre salon, sachez que ce type de motif s’adaptera pour toutes les pièces de votre maison !

Vous pourrez marier votre tapisserie avec de la décoration aux matériaux naturels comme le rotin, l’osier ou le bois, ou autre contraire en utilisant des matériaux métalliques type laiton ou cuivre qui vont très bien avec le vert émeraude.

holborn - décoration d'intérieur - design d'espaceholborn - décoration d'intérieur - design d'espace